Friday, March 11, 2011

Nido cake

 
Coucou les amies ...
 
Un bon et goûteux petit gâteaux trouver au hasard de mes visites chez ma copinaute Naouel du blog : Evasion culinaire
 C'est un gâteau hyper simple à faire et qui m'a vraiment épatée par sa couleur trés ambrée et son gout mmm !!!.
Son petit goût 'noisette' bien présent est trés agréable. J'aurais pu, tout comme Naouel, mettre des amandes effilées sur le dessus, mais je n'en avais pas. Cela dit on peut également le décorer d'un peu de sucre glace comme je l'ai fait, c'est parfait. A refaire trés vite. 
 
Avouez que je vous gâte pour finir cette semaine et entamer un Week-end gourmand lol ?
 
Voici la recette :
 

 
Ingrédients :
Pour moi 1 cup = 200 ml.
-  1 cup de lait en poudre
-  1 cup  de farine
-  1/2 cup de sucre
-  1/2 cup d'huile
-  1/2 cup de lait
-  2 oeufs
-  1 paquet de levure chimique (11 g environ)
-  1 c à c d'extrait de vanille ou autre parfum de votre choix
-  Sucre glacee pour la déco  
 
Préparation :
Sur une poêle anti-adhésive, sans ajout de matière grasse et sur feu doux, faire griller le lait en poudre en remuant trés souvent. Attention il va vite brunir, il ne faut surtout qu'il brûle, il faut simplement le faire torréfier.

Dans un saladier battre rapidement au fouet les oeufs, le sucre et la vanille. Ajouter l'huile et le lait et pour terminer ajouter le lait en poudre grillé. Mélanger la farine et la levure et rajouter l'ensemble au mélange précédent.
 
Verser cette pâte dans un moule (beurré s'il n'est pas en silicone) et enfourner à 160° (th 5/6) au four préalablement préchauffé pour environ 30 mn.  
   
Pour voir si le gâteau est cuit, planter délicatement une lame de couteau au centre du gâteau. Il doit en ressortir sec.  
Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.
 Parsemer de sucre glace.

Une superbe couleur, une odeur suptile et une délicate saveur en fond un gâteau délicieux avec un thé ou un café.
Allez les gourmandes vite, servez-vous !!!!
http://pique.assiette.over-blog.com/article-gateau-au-lait-en-poudre-grille-gateau-au-lait-nido-68978589.html

a essayer à la première occasion! :)

No comments:

Post a Comment